Notre Ossau-Iraty AOP Fermier – Médaillé d’Or 2026 !

Un Ossau-Iraty AOP Fermier en OR !

Notre tomme de brebis AOP Ossau-Iraty a été médaillée d’Or à l’occasion du Concours Général Agricole 2026.

Une belle récompense pour l’ensemble de nos éleveurs et producteurs fermiers, mais également pour notre équipe d’affinage.

Un fromage fabriqué directement à la ferme, par nos éleveurs – producteurs, avec le lait de leur troupeau. Vous retrouvez ainsi la typicité et le caractère de chaque ferme, les saveurs variant selon le relief, le troupeau… 

Le fromage est ensuite affiné par notre équipe dans nos caves d’affinage, à Accous en Vallée d’Aspe ou à Louvie-Juzon en Vallée d’Ossau (Pyrénées Atlantique). Nos affineurs retournent les tommes tous les quinze jours et frottent à la main chaque fromage pour développer un croûtage traditionnel, et lui apporter toute la souplesse.

Nos fromages sont affinés de 4 à 8 mois, leur laissant le temps de développer tous leurs arômes.

Pour la quatrième année consécutive, le jury a décidé de récompenser l’un de nos fromages.

Aspect visuel, dégustation, saveurs et texture de pâte, l’ensemble des critères clés ont été notés. 

Retrouvez notre Ossau-Iraty Fermier chez votre crémier-fromager préféré, ou n’hésitez pas à lui demander de contacter notre coopérative.

Comments are closed.